Exister, s’exprimer et, par leur savoir-faire et leurs compétences, contribuer au financement de nos besoins financiers. Tels sont les buts de ces ateliers.
Ils sont ouverts à toute personne adhérente à l’association.
Vous avez une compétence que vous souhaitez partager, vous désirez animer un atelier, vous voulez participer à leur fonctionnement : contactez-nous, nous recherchons des bénévoles !
ATELIER COUTURE ET CREATIVITE
Chaque jeudi, de 14h à 16h, au local 19bis rue des moulins à Clamecy
Les créations sont vendues sur commande ou lors d'évènements comme le marché de Noël. Nous cherchons du tissu, du matériel, des machines à coudre, mais aussi des compétences ! N'hésitez pas à rejoindre cette équipe dynamique et chaleureuse pour passer du bon temps.
Pendant l'épidémie de COVID-19, l'atelier couture s'est maintenu à domicile, en particulier pour fabriquer des masques, mis à disposition à la Graineterie à prix libre pour soutenir notre association.
Budget participatif nivernais : atelier couture solidaire et éco-responsable !
Nous avons soumis ce projet dans le cadre du Budget Participatif Nivernais, ce qui nous a permis d'acheter des machines à coudre et du matériel.
JARDIN PARTAGÉ
Nous disposons d'une parcelle aux jardins familiaux de la Ferme Blanche. Pour cultiver ensemble, se réunir, avoir le plaisir de manger ce que l'on produit.
ATELIERS PHILO
---- bientôt proposés en 2024 --------
ATELIER CONVERSATION
Cet atelier a été suspendu faute d'animateur-trice et de participant-es. Nous recherchons des bénévoles pour assurer ce temps de partage.
Un dimanche par mois, dans une ambiance conviviale, discussions autour des us et coutumes de chacun, de sujets d'actualité, de partage de souvenirs.
Atelier ouvert à toutes et tous, très apprécié par les femmes.
Pour que les ateliers se déroulent dans de bonnes conditions, nous avons parfois besoin de personnes disponibles pour garder les enfants pendant que les mères participent aux ateliers.
“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”
Martin Luther King, discours du 31 mars 1968